Quand on parle du loup … alors que les medias japonais ont indiqué que leur compatriote Mitsubishi menait actuellement des négociations avec l’Iran en vue d’équiper le pays avec ces jets passagers régionaux actuellement en cours de développement, l’avion régional japonais dont il est question – le MRJ – devrait dans les prochaines semaines rejoindre les États-Unis pour poursuivre ses essais en vol.
Le premier prototype de vol du MRJ (FTA -1) doit quitter en effet cet été sa base de Nagoya pour rejoindre le centre d’essais en vol de Moses Lake, situé sur l’aéroport international du comté de Grant dans l’État de Washington.
Cette délocalisation, prévue de longue date, doit coïncider avec une accélération du programme mené par Mitsubishi Aircraft Corporation (Mitac). La plupart des essais en vol devront désormais se dérouler aux États-Unis, où quatre des cinq prototypes de vol doivent être progressivement transférés.
Seront en effet effectués à Moses Lake la poursuite de l’exploration de l’enveloppe de vol jusqu’à la vitesse maximale de Mach 0,78 au plafond opérationnel de 39 000 pieds, les vols aux instruments ainsi que la vérification du bon fonctionnement des systèmes anti-collision.
Parallèlement, Mitsubushi Aircraft Corporation se prépare à l’assemblage final du premier MRJ destiné à être livré à All Nippon Airways (ANA) courant 2018. L’avionneur a récemment validé les résultats d’essais de l’appareil FTA-2, lequel a débuté ses vols le 31 mai dernier.
Les appareils d’essais FTA-3 et FTA-4 devraient effectuer chacun leur premier vol cet été, selon Mitusbishi, ces derniers sont en cours de préparation à cette fin.
Sources : Aerospatium, Air et Cosmos, Mitsubishi
Elisabeth Studer – 19 juillet 2016 – www.leblogfinance.com
Le Blog Finance - Toute l'actualité de la planète finance sans langue de bois...